Idée EVJF originale : l’atelier cosmétique naturel

3 avril 2019 Emilie 0 Comment

Votre super copine, votre meilleure amie, votre sœur, votre cousine ou même votre maman se marie bientôt et c’est vous qui êtes chargée d’organiser son enterrement de vie de jeune fille  ! Vous vous êtes mise la pression et vous cherchez une activité originale et surtout l’idée idéale pour partager un moment convivial entre copines !

Idée originale Enterrement de vie de jeune fille
Un atelier cosmétique : une idée originale pour un EVJF

Pourquoi une idée nouvelle pour un EVJF ?

  • Vous avez déjà participé à de nombreux EVJF avec vos copines et vous avez déjà un peu tout explorer : se relaxer dans un spa, apprendre à faire des cupcakes lors d’un cours de cuisine, participer à un cours de zumba, de salsa et même de pole dance, résoudre des énigmes en équipes lors d’un Escape Game… alors aujourd’hui, vous cherchez une idée originale pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.
  • Vous cherchez aussi une activité qui ressemble à la future mariée afin de respecter ses envies et ne pas la mettre mal à l’aise. Vous la connaissez très bien et vous savez que la déguiser de façon ridicule pour sillonner le centre ville de Rennes et accoster tous les passants, ce ne sera pas pour elle !

Et si vous surpreniez la future mariée et tous ses invités en organisant un atelier cosmétique entre filles.

C’est quoi un atelier cosmétique ?

Enfilez votre tablier, suivez la recette et c’est parti ! On choisit ses ingrédients et à l’aide de tout le matériel mis à disposition : balance, bol, bécher, mini-fouet et même parfois un batteur électrique de cuisine… On pèse, on chauffe, on fouette, on mélange et on se laisse guider dans une ambiance conviviale et créative pour apprendre à fabriquer ses produits d’hygiène et de beauté naturels.

Il est possible d’apprendre à fabriquer différents produits cosmétiques à partir de recettes simples (des soins visage, des soins pour le corps, des soins cheveux ou encore du maquillage).

Par exemple :

  • une crème visage personnalisable en fonction de son type de peau ;
  • une huile sèche scintillante et parfumée ;
  • une gelée exfoliante pour un gommage tout en douceur ;
  • un baume de soin fouetté pour le corps ;
  • un shampoing solide qui lave, qui mousse mais aussi beaucoup plus écologique ;
  • un déodorant sans sel d’aluminium bien évidemment ;
  • un masque capillaire avant shampoing ;
  • un baume/rouge à lèvres : brillant ou mat, beige nude, framboise, corail… , c’est vous qui choisissez la couleur.

A la fin de l’atelier, tout le monde repart avec sa réalisation personnalisée. Et quelle fierté de pouvoir dire ensuite : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Pourquoi choisir un atelier cosmétique pour un enterrement de vie de jeune fille ?

  • L’atelier cosmétique, c’est avant tout, un moment convivial, de partage et à un prix très raisonnable.
  • Fabriquer ses cosmétiques maison, c’est aussi une tendance DIY qui séduit de plus en plus aujourd’hui et surtout l’occasion d’apprendre à faire soi-même des produits naturels, efficaces et respectueux de notre peau et de l’environnement.
  • La mariée est d’ailleurs peut-être déjà sensibilisée à la cosmétique naturelle et dans ce cas vous avez trouvé l’animation parfaite pour son enterrement de vie de célibataire en accord avec ses valeurs et qui lui plaira sans aucun doute.
  • Et puis entre nous, c’est une activité totalement girly qui fera l’unanimité pour une bachelorette party réussie !

Comment se déroule un atelier cosmétique avec Cosmétiques en cuisine ?

L’atelier se déroule sur 1h ou 2h et permet à chaque participante de fabriquer un ou deux produits cosmétiques. Tout le monde fabrique le même produit mais chacune pourra le personnaliser en fonction de ses besoins et de ses envies. Vous aurez ainsi à disposition différentes huiles végétales, différentes eaux florales et un grand choix de fragrances naturelles pour parfumer vos cosmétiques. Pour conditionner vos préparations cosmétiques, nous privilégions le plus possible, les contenants en verre : plus esthétiques mais surtout plus facilement réutilisables et petit plus de l’EVJF, vous repartirez avec votre produit dans un petit sac cadeau en papier kraft avec une étiquette personnalisée au prénom de la future mariée.

L’atelier peut se dérouler dans un local (à Gévezé, à côté de Rennes) jusqu’à 10 personnes et je peux aussi me déplacer à domicile ou sur le lieu de votre choix avec tout le matériel nécessaire à la fabrication. De vôtre côté, vous aurez seulement à prévoir une table débarrassée et une chaise pour chaque convive. Je m’occupe de tout le reste : installation, rangement, nettoyage du matériel.

Je vous propose un atelier sur mesure adapté à votre évènement en fonction du lieu, du nombre de personnes et du temps alloué à l’activité.

Les prix inclus par personne : la participation à l’atelier, le prêt d’ustensiles pour la fabrication des produits, les matières premières et les contenants. Des frais de déplacement sont à prévoir en fonction du lieu de l’animation et je propose des tarifs dégressifs pour plus de 10 personnes. Pour vos événements et pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page de mon site internet : Vos évènements EVJF/Babyshower/Anniversaires et n’hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis.

Alors pour un enterrement de vie de jeune fille ludique, joyeux, créatif et réussi, vous n’avez plus qu’à choisir le thème de l’atelier !