Idée anniversaire enfant : une activité créative qui change !

11 septembre 2019 Emilie 0 Comment

L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas ! Vous réfléchissez à l’organisation d’un goûter d’anniversaire avec ses copains et ses copines et vous êtes en quête d’une activité nouvelle qui pourrait tous les occuper. Mais vous êtes à court d’idées !

Activité créative pour un anniversaire enfant
Organisation d’un goûter d’anniversaire pour un enfant

Une idée d’activité originale pour un anniversaire dont votre enfant se souviendra

C’est vrai, vous pourriez simplement prévoir des bougies sur un beau gâteau, quelques friandises et les laisser jouer une partie de l’après-midi dans la chambre de votre enfant, mais vous le savez très bien, les enfants s’ennuient vite et c’est aussi la perspective de voir sa chambre totalement sans dessus dessous ! Et puis, votre enfant est très souvent invité à des anniversaires : bowling, Space Laser, cinéma, atelier cuisine, bubble foot, soccer… Aujourd’hui, l’offre d’activités proposée pour les anniversaires enfants est impressionnante alors pour une fête d’anniversaire réussie, vous souhaitez comme beaucoup d’autres parents trouver une activité originale qui plaise à tout le monde. C’est pourquoi, je vous suggère de lui organiser une Cosméto Party pour un anniversaire dont il se souviendra !

Une cosméto party pour l’anniversaire de votre enfant : une activité qui assure !

La cosméto party que l’on peut appeler « Atelier cosmétique en cuisine » ou encore « Atelier Petit chimiste » est une activité manuelle créative au cours de laquelle les enfants prendront beaucoup de plaisir. A partir de recettes simples et faciles à réaliser, ils vont fabriquer, en fonction du thème choisi, un produit pour le bain ou la douche, un produit pour prendre soin des mains, des lèvres ou encore un produit pour se maquiller. C’est une activité ludique, créative, mais aussi pleine de sens. Un tout nouveau terrain de jeu qu’ils vont adorer !

Les enfants auront à leur disposition tout le matériel nécessaire à la fabrication : une balance, un bol, un mini-fouet – qu’ils adorent ;-) des ingrédients naturels de qualité : des base lavantes naturelles, des huiles végétales, des pigments naturels de toutes les couleurs (vert émeraude, rose candy, pink blush…) et également, des arômes alimentaires et des fragrances naturelles pour parfumer leurs préparation et les personnaliser : caramel, pêche, fraise, vanille, framboise…Ils pourront aussi décorer leurs contenants : flacons et sticks avec des rubans adhésifs décoratifs.

Au programme : 1h à 2h d’atelier encadré par une professionnelle formée en dermo-cosmétique naturelle (et oui, c’est moi !!) qui prendra le temps d’expliquer toutes les étapes de fabrication à vos enfants dans la joie et la bonne humeur. Chaque enfant fabriquera et repartira à la fin de l’atelier avec un ou deux produit(s) personnalisé(s) ainsi que la ou les recette(s) pour pouvoir les refaire à la maison ensuite.

Voici les produits qui peuvent être réalisés en atelier :

  • un gel douche coloré et parfumé réalisé à partir d’une base lavante naturelle et bio ;
  • un savon en forme de cœur, de fleur, de papillon ou encore d’éléphant ou de girafe ;
  • des sels de bain colorés et pétillants ;
  • une eau de toilette à la vanille, à la framboise ou encore à la rose ;
  • un baume à lèvres coloré et aromatisé.

Et pour les plus grands :

  • une huile de soin pailletée pour le corps et les cheveux ;
  • un lait/crème pour le corps et les mains ;
  • un shampoing solide qui lave les cheveux et qui mousse.

Les petits plus :

  • une invitation envoyée par mail ;
  • une fiche recette personnalisée au prénom, âge et date anniversaire de l’enfant ;
  • un petit sac pour rapporter ses produits.

Qui peut participer à une Cosméto Party ?

C’est une activité mixte, les filles comme les garçons peuvent y participer. Il suffit de choisir le produit qui conviendra à tout le monde (un gel douche par exemple) et les petits, dès 6 ans, comme les grands apprécieront cette activité.

Une activité au top pour l’anniversaire d’une ado

L’organisation d’un anniversaire pour les 11 à 13 ans est souvent le plus difficile à gérer : trop jeunes pour certaines activités, ils sont souvent très critiques devant les animations proposées « c’est nul », « on a déjà fait ça l’année dernière », « tu rigoles, c’est trop la honte »… mettre en place un atelier cosmétique avec toutes ses copines pour apprendre à fabriquer un rouge à lèvres par exemple,  c’est le succès garanti !

C’est où et à quel prix ?

L’atelier peut se dérouler dans un local sur Gévezé (à côté de Rennes) pour un groupe de 6 à 8 enfants ou à domicile à partir de 6 enfants.  Je me charge de toute l’animation en mettant à disposition le matériel ainsi que des ingrédients de qualité pour la réalisation des produits.

Le tarif de l’Atelier « Cosméto Party Enfant » 1h – 1 produit (de 6 à 10 ans), c’est 18€/enfant.

Vous pourrez consulter le détail des formules ici et n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone. Pour information, les ateliers anniversaires du mercredi, c’est un invité gratuit !