DIY : l’huile sèche pailletée et parfumée

DIY : l’huile sèche pailletée et parfumée

Pour réaliser une huile sèche pailletée et parfumée, il vous faut :

– Une huile végétale dite sèche : huile végétale de sésame ou de jojoba (que vous pouvez bien sûr associer/compléter avec d’autres huiles végétales : argan, noyaux d’abricot,coco, ..)

L’huile végétale de sésame présente des propriétés régénérantes, restructurantes, nourrissantes et antioxydantes. Cette huile anti-âge pénétrante régénère l’épiderme et assouplit la peau. Réputée pour la protection du rayonnement ultraviolet, c’est un excellent fortifiant de la peau et des cheveux (source Propos Nature).

– Une fragrance, un extrait aromatique ou une huile essentielle (attention à bien vérifier les recommandations de dosage des fournisseurs).

Dosages indicatifs pour un flacon de 50 ml : 

Désinfectez bien votre flacon à l’alcool à 70.
Versez 50 ml d’huile végétale à l’intérieur du flacon.
Ajoutez un peu de Mica Gold (2 à 3 cuillères 0.5 ml soit environ 1 petite cuillère à café).
Ajoutez une fragrance (pour la fragrance « Sucre vanillé » de Joli’essence, vous pouvez ajouter jusqu’à 1 ml soit environ 30 à 40 gouttes et même un peu plus pour un parfum un peu plus soutenu).

A secouez avant chaque utilisation (les pigments retomberont toujours dans le fond).

Attention n’oubliez pas de consulter et d’appliquer les bonnes pratiques de la cosmétique maison avant de fabriquer votre produit.

Pour une huile sèche réalisée dans de parfaites conditions d’hygiène, vous pourrez la conserver 6 mois environ et l’appliquez sur l’ensemble du corps pour une peau nourrie, satinée et délicieusement parfumée.