Recette masque visage coup d’éclat au blanc d’œuf

18 décembre 2019 Emilie 0 Comment

Vous venez de cuisiner et il vous reste du blanc d’œuf ? Ne le jetez surtout pas et garder le pour réaliser un masque naturel et coup d’éclat pour votre visage. Il est vrai qu’on a plutôt l’habitude d’utiliser l’œuf en omelette, dans les gâteaux ou encore dans les pâtes carbonara et pourtant utilisé comme ingrédient dans les soins cosmétiques, il peut faire des merveilles.

Les bienfaits de l’œuf pour la peau

Les bienfaits du blanc d’œuf pour la peau

Dans l’œuf tout est bon : le jaune comme le blanc d’œuf, constitué principalement d’eau (presque 90%) mais surtout de protéines soit environ 10%. Ce dernier possède de nombreux bienfaits pour la peau :

Le blanc d’œuf permet de réguler le sébum et de resserrer les pores 

Un blanc d’œuf est idéal pour prendre soin de sa peau naturellement. Appliqué en masque visage, le blanc d’œuf va permettre de nettoyer la peau en douceur, d’absorber l’excès de sébum et de resserrer les pores des peaux mixtes à grasses.

Le blanc d’œuf est purifiant

Le blanc d’œuf est aussi reconnu pour être un excellent antiseptique naturel. Il sera donc un véritable atout pour lutter contre l’acné et les points noirs et avec l’ajout d’un peu de jus de citron, l’effet purifiant sera encore plus important.

Le blanc d’œuf est aussi hydratant

En effet, les protéines du blanc d’œuf vont aussi avoir un effet hydratant pour la peau.

 

La recette express du masque visage Coup d’éclat au blanc d’œuf

Pour donner un coup d’éclat à votre peau en quelques minutes, vous l’aurez donc compris, réaliser de temps en temps, un masque visage au blanc d’œuf, c’est un succès garanti et en plus c’est vraiment très simple à faire !

Comment réaliser un masque visage au blanc d’œuf ? 

  • Battre un blanc d’œuf jusqu’à obtenir un aspect mousseux, pas besoin de vous épuiser à monter votre blanc en neige !
  • Appliquez ensuite le mélange du bout des doigts sur un visage parfaitement propre. Vous pouvez également en appliquer un peu sous les yeux (en évitant d’en mettre dans les yeux bien sûr).
  • Laissez agir et sécher quelques minutes (5 à 10 minutes)
  • Retirez le masque à l’aide d’une lingette ou d’un coton imbibé d’eau
  • Rincez ensuite votre visage avec de l’eau

Ce masque est un soin minute qui ne se conserve pas, il est donc à réaliser juste avant application.

 

Que peut-on ajouter pour améliorer l’efficacité de ce masque visage ?

  • Quelques gouttes de jus de citron pour augmenter l’effet purifiant du masque. Dans ce cas, ne vous exposez pas au soleil après et faites ce masque plutôt le soir.
  • Une bonne cuillère à café de miel pour son pouvoir antibactérien mais aussi cicatrisant et adoucissant.
  • Une cuillère à soupe de yaourt nature pour renforcer l’effet hydratant et antibactérien du masque
  • Une à deux cuillère(s) à café d’huile végétale d’argan pour la réalisation d’un soin visage anti-âge

Les résultats de ce soin sont immédiats : la peau est tout douce, les pores sont resserrés, le grain de peau est lissé, l’effet tenseur est tout de suite visible et l’effet bonne mine est assuré ! ⁣Malheureusement, pour ce qui est de l’effet tenseur, il est temporaire, mais dans ce cas précis, ce masque sera idéal pour se faire une beauté juste avant une soirée !